Être gay en Algérie aujourd’hui

(Par Slimane)


Vivant leur sexualité dans la clandestinité, les gays d’Algérie, occupent de plus en plus l’espace public et font face à une mentalité réactionnaire. Dans ce pays, où le code pénal condamne durement l’homosexualité, les gays sont confrontés à de sévères difficultés. A côté de cette bataille sexuelle, se joue aussi un combat social, déterminant pour leur avenir.

Alger : Avec ses faubourgs, ses minarets, et ses rues où déambulent les passants, un air de paix réside sur cette ville baignée par la mer et le soleil. Il est dix heures du matin. Salim, 25 ans, coiffeur aux allures de mannequin, quitte à pied son domicile afin d’aller au travail. Résidant le quartier populaire de Badjarah, à l’est d’Alger, il fait partie des gays qui vivent cachés.

Bien qu’il ait le sourire auprès de sa clientèle, il ne cache pas son désespoir. " Je me demande pourquoi je ne suis pas comme les autres, assène le coiffeur. La vie est difficile ; pour échapper au jugement des autres, la seule solution reste la discrétion ". Pour faire face à ses soucis du quotidien, Salim s’adonne à un seul plaisir, la musculation. " Quand je vais à la salle de sport, je me sens radieux. Parfois, on peut faire de formidables rencontres. A la salle, les hommes créent parfois des affinités, alors que sur internet, on ne peut pas savoir qui se cache derrière " raconte le jeune homme.

Internet n’arrange pas les choses : Contrairement à certains pays arabo-musulmans, en Algérie, les sites gays ne sont guère bloqués par l‘administration. Nombreux sont les internautes qui surfent sur le web pour rencontrer leur prince charmant. Farouk, 30 ans, conseiller en communication, connaît bien le système. " Sur le web, il s’agit de faire de la prise de rendez-vous. Pour ne pas se faire avoir, le mieux, c’est d’avoir une webcam, et de donner rendez-vous à la personne sur un lieu neutre ". Le système web n’est que la première étape. Un seul souci, la galère. Beaucoup de gays vivent soit en famille soit en couple avec leur femme. De ce fait, rares sont les gays qui peuvent se permettre de recevoir. Seule alternative : l’hôtel. " Si on se présente à deux dans certains hôtels, le réceptionniste peut trouver que la situation est louche et nous empêcher de louer une chambre, et là, c’est cause perdue pour les gays ", déclare le conseiller.

Jeu de chat et de souris : Quand on ne trouve pas d’endroits, l’ultime solution est la fréquentation des lieux de dragues. Et là, la situation se complique, au point de voir les homos se faire embarquer par la police. Situés au centre, les principaux lieux de dragues sont l’escalier de la Pêcherie, du nom de Sahat Souhada, ainsi que la Kasbah. Dès la tombée de la nuit, les gays sont nombreux à s’y croiser. Mis à part le fait de jouer au chat et à la souris avec la police, les homos craignent d’être la cible d’agressions homophobes. Le conte de fée pourrait donc avoir des allures de cauchemar. Car c’est aussi dans ce même quartier que résident de nombreux islamistes modérés. " Venir draguer, c’est bien. Mais même si on ressent l’air frais, dans le fond, c’est une prison, affirme Mahmoud, jeune homme de 26 ans. On a du mal à se libérer, mais les lieux de dragues sont les seuls endroits accessibles " . Comme beaucoup de jeunes homos, Mahmoud est confronté à des difficultés sociales. Disposant d’un maigre budget, il ne peut que satisfaire ses besoins primaires. " Si j’avais les moyens de quitter le pays, je l’aurais fait depuis un certain moment, déclare le jeune homme. La société nous rejette et la religion nous condamne. Dans tout ça, personne ne nous écoute ". Pour faire face à cette situation d’extrême précarité, l’instruction reste le seul remède. " La seule solution, c’est la réussite professionnelle. Plus je me sens démuni, plus je me donne les moyens de me battre ".

La boite de nuit : un luxe ! Hydra, quartier riche situé sur les hauteurs de la Capitale. C’est dans ce quartier huppé que se situe le principal endroit gay officieux ( sic : officiellement, l‘Algérie ne compte aucun endroit gay ), le bar, le Cappucino. A la terrasse, les familles dévorent des chawarma ( équivalent du kebab, NDRL ), tandis qu’à l‘étage, les gays et lesbiennes de la capitale se rassemblent.

Pour la plupart, ils ont connu Paris et le Marais. L’ambiance est plutôt bon enfant. Détendus comme ils ont l’air, les jeunes passent leur soirées à rigoler et à se connaître. " Ici, on peut passer de meilleurs moments qu’à Paris. Bien qu’il n’ y ait pas de liberté pour les gays, tout se passe bien au Cappuccino " résume Lotfi, étudiant en Commerce. Mais ne serait-ce pas juste une façade ? Etant une trentaine à squatter le bar, ils ne sont pas à même de représenter une part importante de la communauté LGBT établie en Algérie. Après la fermeture du bar, à 3 heures du matin, la soirée continue. Descendant la côte à bord de leurs voitures sentant le neuf, les gays les plus aisés passent leur temps à fréquenter les boîtes de nuit les plus denses. Le Pacha, night club côtoyant le prestigieux hôtel, El Djazair ( ancien Saint-Georges ), devient le deuxième quartier général des aficionados du Cappuccino. " C’est là où y a les hommes les plus sexy de la capitale. En plus, les gens sont ouverts et accueillants, affirme Lotfi, on s’éclate comme au Queen à Paris ". Or, se payer un droit d’accès en boîte, reste bien sûr un luxe pour beaucoup de jeunes à travers le pays.

La santé en question : La situation des LGBT en Algérie est préoccupante. A côté des soucis relatifs à l’identité sexuelle, la communauté homosexuelle doit faire face à la recrudescence des cas de VIH et d‘IST ( Infections sexuellement transmissibles ). A ce jour, deux mille personnes séropositives sont recensées en Algérie. Stigmatisant les sidéens, la population intensifie de façon cruelle la culture du rejet et du mépris. Parmi les plus touchés, on retrouve comme partout : les homosexuels. " La prévention à l’égard des gays commence à décoller en Algérie, déclare un activiste d’une association locale. Avec l’association Aides Maghreb, on met en place un projet visant à favoriser la prévention auprès de cette catégorie ". N’étant pas clairement informés des risques du VIH, les homosexuels sont en quelque sorte les " martyrs " de la maladie. Pour faire face à ce fléau, Yahia et son équipe en appelle à la solidarité internationale.

Ni l’Etat, ni les politiques, et encore moins la population algérienne ne porte une sensibilité à l’égard de la communauté gay. Les homosexuels n’ont qu’une seule envie : partir loin, de manière à échapper à une société qui leur fait tant de mal. La patience reste pour eux le seul moyen de faire face à cette crise sexuelle. Auront-ils assez de courage pour affronter leur différence ? Comme partout dans le monde musulman, les LGBT, n’attendent qu’une seule chose : le changement. La devise du président américain, Barack Obama : " yes, we can " , fera-t-elle recette, dans ce pays où le peuple a tant souffert ?

Une pensée : La communauté LGBT d’Algérie commémore tous les 10 octobre une journée internationale pour les droits LGBT en Algérie. Les Algériens et Algériennes du Maghreb, les beurs de France et de Belgique se retrouvent par la pensée en mettant à brûler une bougie chez eux, à la maison, dans leurs chambre, discrètement pour ne pas se faire pincer par les parents, voisins ou autres anti LGBT ou homophobes. Les plus hardis d’entre eux en mettent une à brûler sur le balcon, ou au salon.

Un site à découvrir : G.L.A ( Gays et Lesbiennes d’Algérie ) est un forum fondé par un groupe d’amis, dont l’objectif est de rassembler la communauté, promouvoir les activités des associations à orientation LGBT, échanger sur les sujets qui les intéressent, quel que soit le sexe, la race, la religion, et surtout, l’orientation sexuelle des membres.

Gays et Lesbiennes d’Algérie, Le forum des LGBT algériens :

http://gay-lesbienne-dz.positifforum.com/

Source


71 réflexions sur “Être gay en Algérie aujourd’hui

  1. jeunne homme age 40 ans tree cérieux célibataire fumme pas bois pas a oran algerie actif cherche un gay passif pour la moure de sex mon tél xx.xx.xx.xx.xx love . karim

  2. l’algerie va te faire foutre je vais te quitté pour de bon juste il me reste un peut de temps et je vais vivre loin d’ici de ce pays de merde de misère de malheurs . je vais trouver l’amour et tout mais pas dans ce pays de khra et zbel fuck you algerie

  3. salut sava mon hocine de bejaia age de 33ans et je soi actif de 100
    te je cherche des gay Algérie
    mon e mail xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    mon téléphone:xxxxxxxxxxxxxx

    • Bonjour Hocine, je voudrais juste rappeler que ce blog est un site d’information et non un lieu de drague virtuel. Je vais donc effacer ton mail et ton N° de téléphone. Désolé !

  4. Etre un gay c’est pas un choix, être un bisexuels aussi ou un hétéro. je suis gay et je préfère avoir des relations qu’avec les gay tous simplement car les bisexuels ne connaissent pas exactement les sentiments et la souffrance des gay. De plus j’aime pas fréquenter un mec qui me considéra comme un bouche trou en absence de sa copine. Un gay ne peut aimer qu’un gay, pour les autres relations sa sera de pure exploitation ou que du plaisir vite fait partager sans émotions.

  5. ta le choix d’être juste un sale petit pd en Algérie ou d’être un sale arabe et pd que sa soit en Europe, ou en outre atlantique, le fait que nous même étant raciste xeno et non unis chacun veux à tout prix faire à l’autre le mal que la société lui a un jour fait subir j’ais vécu en Algérie ouvertement gay car je viens d’une famille ou mon père ainsi que ma mère ont su me comprendre et me protéger mais j’étouffais de ne pouvoir embrasser la personne que j’aime ou d lui tenir la main de peur de se faire massacrer,dans ma fuite j’avais tend désespoir, espoir de liberté ce que j’ais du affronté et ce que j’affronte jusqu’à nos jour est un autre racisme on ne vois pas en moi la personne mais l’arabe, le musulmans et le gay rejeter par ma propre communauté pour être gay et rejeter par la communauté gay pour être arabe sauf pour un petit nombre en manque d’exotisme la seul chose qui diffère c’est qu’aujourd’hui je regrette Alger ses rue qui m’ont vu grandir et qui ont vu grandir mon amour envers la seul personne qui un jour à pu m’aimer sans contre partie

  6. tout a fait fait d’acore avec toi loquito les personnes qui sont la pour draguer je crois qu’il se trompent de site mais cela c pas graves mais ceux qui son la pour lancer des injures ou des menasse doivent avoire des probleme psychologique pour moi il son surement des homo refouler car apparement le site les interesse il lisent tous les commentaire avant de lancer des injures a bientot

  7. Désolé Yasmine, mais tous les commentaires virulents et sans respect pour des personnes différentes de toi sont automatiquement indésirables. Si tu as le droit d’avoir des idées et opinions différents, ce blog n’accepte pas les injonctions et appels à tuer ceux qui ne pensent pas comme toi ! Ici on parle d’amour et pas de mort. Tes 3 commentaires ont donc été rejetés.

  8. ben je suis bisexuel jai depeculer 2mec gay hetero et jai violer un mec de 14ans jai coucher avec un mec et sa soeure sa mexite les transexuel et tarvesti si ya un passi efiminer aime porte vetemnt femme jaime étre son homme et quil sois ma femme mm si il es avec sa femme ou sa soeure ou sa copien XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

  9. Aziz

    Je vis en France depuis deux ans, je suis venu pour poursuivre mes études. Je suis gay. C’est vrai qu’en France vivre sa sexualité n’est pas aussi difficile qu’en Algérie. Moi personnellement je pense que quelque soit le pays ou nous vivons développe ou sous-développé, jamais les homosexuels n’auront les même droits que les hétérosexuels. Comme les femmes qui n’auront jamais les mêmes droits que les hommes. C’est la nature humaine! Mais ce n’est pas pour autant que je perds espoir d’un avenir meilleur pour gay afin qu’ils puissent s’épanouir dans leurs vies amoureuses. Je parle d’amour parce que qui dit gay ne dit pas forcement que du sexe, il faut aussi bannir cette image de l’homosexualité.
    Je pense aussi que pour avancer ce n’est pas un village de gay qui manque (je trouve ça rigolo quand même) mais plus de tolérance vis-à-vis des différences sexuelles et religieuses et le monde sera beaucoup mieux.
    Me concernant, j’ai trouvé mon amour avec un très beau garçon, un artiste, mon bébé comme je l’appel. Je l’appel aussi souvent mon cœur, quand on est ensemble, le temps s’arrête, la vie devient rose, nous ressentons un amour fou l’un pour l’autre. Le souci est que moi je vis ça toujours en discrétion contrairement à lui qui m’a déjà présenté sa mère et son meilleur ami, tout son entourage sais qu’on est ensemble sauf mon entourage à moi. Une situation pas facile à géré surtout qu’on envisage d’aller loin dans notre relation et le fait qu’il n’est pas évident de continué à vivre en cachette. Je me sens l’otage de moi même, ma religion, ma famille, mes amis et mon amour. Ce qui rond la tache plus difficile c est que je tiens à eux tous.
    Personne ne sait de quoi est fait demain, mais moi de nature je reste très optimiste.
    Et la vie continue.
    Bon courage à tous

    • bonjour aziz si j’ai un conseil a te donner c de vivre ta vie comme tu l’entend je te comprend parfaitement car moi aussi je suis gay et algerien je suis arriver en france en 2000 et je suis en couple depuis 2001 et je me suis pacsé en 2003 cela fait bientot 12 ans que nous sommes ensemble et le quand dira t’on je les laisser loin derriere moi celui qui n’ais pas comptems je m’en balance completement car c ta vie et tu en a q’une et se n’ai pas pour faire plaisir a qui que se soi ou pour ne pas decevoir la mere en ou je ne sais qui que tu te sente obliger de te marier avec une fille car tu le regrettera et sa ne durera pas et ta femme finira par le savoir et tenvouloire de setre foutu de sa gueule et tout ton entourage finira par le savoire alore fait ta vie comme sa te chante et ne te soucie pas du quand dira ton je connais des homosexuel en algerie qui se sont marier pour pas decevoir ses proches et pour quand lui foutes la paix sa fini toujour par un divorce un suicide ses pire car a se momment la ta familles te jete dehor et tu fini clochard dans les rue c encore pire que si tu leur disais des le debut je sais c pas facile surtout chez les arabes mais meme si en veut plus te voir ou entendre parler de toi c mieux que la premier solution excuse moi mais si tu a des fréres marier et ce que toi tu a etais leur dire par exemple non il faut pas te marier avec cette fille mais plutot avec celle la ou encore mieux vue que moi je suis plutot atirer par les garcon je voudrais que toi aussi tu soi pareil je pense que non tu naurais pas eu ton mots a dire et bien les autres non plus non pas leur mots a dire et bon courage a toi et vie ta vie si tu a besoin dechanger des idées n’esite pas

  10. JE suis solidaire avec vous, ne baissez pas les bras
    vous avez le droit d être heureux dans votre sexualité personne au nom d’un dieu ne peut vous l’empêcher et si votre famille vous rejette c est qu’elle ne vous aime pas, vous ne leur devez rien en conséquence, oubliez les !

    • tous a fait d’accore avec toi farid c se que j’ai fais avec mon pére cela fait 14 ans que je ne l’ai plus vue ou et d’ailleur sa mes complétement égale

      • tu ne parles pas a to pere depuis 14 ans??? ca nous montre quel genre de personne tu es! Franchement délaisser sa religion et ses valeurs pour un mode de vie hedoniste occidentalisé ne t’amenera que du malheur sur le long terme! En France les relations entre mecs ne durent pas car la plupart ne sont portés que sur les plans sex! Une fois plus vieux ils essayent de se poser mais c’est trop tard pour moi car le monde homo est obsédé par le jeunisme et le physique!

  11. bonjour a tous je suis algerien qui a vecu moitier en algerie et une autre moitier en france je ne garde de se pays que de mauvais souvenir les gens son formater a cette religion il la leur apprennent des leur enfance apres il ne peuvent plus reflechir autrement que par sa la religion et dans leur quotidient quand ses bien c allah qu’il a voulu et quand ses pas bien ses aussi le mectoub de allah je vais vous racompte une choses que je me suis tout le temp poses meme les pauvre hommosexuel son formater a sa quand j’etais en algerie je frequenter le milieu gay a oran je connais la plus part des gay d’oran car moi aussi je suis gay et fiere de létre cetais au mois de ramadan un jour j’ai decider de ne plus le faire car javais entendu dire que dans le coron il etais dit que les hommo seron jetais dune montagne et bruler en enfere donc sa ne servais a rien que je fasse le ramadan soyon honnetes j’ai demander a un amis medecin qui lui et aussi gay je lui et dit et se que c vrais a tu lu le coron il ma dit que oui je l’ai lu et c vrais il et dit cela je lui et repondu donc pourquoi tu fait le ramadan il ma repondu que lui meme il ne savais pas que cetais par habitudes et qu’il le fesais depuis qu’il etais petit mais que javais raison ou alor ses pour bruler un peut moin en enfer ses vraiment absurde moi je n’ai jamais cru a ses connerie heureusement que j’ai une cervelle pour réfléchir et que je ne suis pas angrainée par se truc de fanatisme a la noix essayé de réflechir par vous meme et vous trouverais la reponse la religion a etais inventé par lhomme il ya trés lomgtemps une ancienne politique pour matriser lhumain et sa souffrance car celui qui et maleureux dans se monde il se dira c pas graves j’aurais surement mieux ailleur du n’importe quoi et j’ai pas fini il en a plein d’autre comme sa je pourais en ecrire un livre et quand je chercher le pour quoi en me disais ne dit pas cela tu blasfeme

  12. A lire tout ces commentaires, je dirais que la religions Musulmane ne dois pas être un obstacle devant le monde homosexuel, chacun a le droit de prier sa religion quelque soit son attirance sexuel, et je suis certain que Dieu accepte l’amour entre deux hommes s’ils sont sincère, car Dieu est amour, et donc on peu prier sa religion sans craindre la colère de Dieu, mais il faut surtout craindre la colère des hommes homophobes, c’est là toute la mentalité qu’il faut changer dans nos sociétés, et c’est avec un réel changement que l’Algérie réussira à avancer avec les Gays.

    Mais je suis certain qu’un jours viendra ou l’Algérie pourra s’afficher plus librement dans les rue avec les Gays, mais le combat sera dur, mais je le crois possible, car d’autre pays on réussi à avancer avec par exemple les loi pour les homosexuels, et c’est déjà un pas, mais je suis d’accord que dans tout les pays il faut rester tous de même prudent, car ce qui doit changer c’est les mentalités des gens à notre sujet, et c’est là tout le problème…

    L’avenir nous le dira !

  13. bon jour
    je suis tres heureux de partager ses mots avec vous
    tout dabore je suis heureux de voire qu ‘ilya des gays comme mois ici en algerie qui on le courage et la volanter de s’exprimer .
    je ne juge persone pour cest paroles , mai vous devez savoires que nous some algeriens musulmant merci a dieu et nous on some fire .etre homo c est vrais c est un grand peche , mai on y peut rien , cest notre vie on est come ca . que dieu nous pardonent .
    je vais vous proposer une chause qui vous paretras etrange , mai . pour quoi nous tout les gays d algerie nous ne formant pas une petite comunote , un village de gay . ce n est pas hore la loi !.
    imaginer un village , une petite ville , ou il n ya que des gays , vivant heureus, libre , en harmonie . vivant librement leure homsexualite !
    penser a cette idee, descuter , faite des proposition … mai sur tout ne dites pas que c est imposible .
    merci pour votre temp.
    vive les gays algeriens , bon courage .
    krim

    • ecoute karim sa serais merveilleux se que tu proposes sa serais possible en douce mais des qu’il le seron en sera les premier sible par ses fanatique il y metterais une bombes et hoppe plus de village

    • Bonjour karim,

      karim, je trouve votre idée raisonable, j’ai proposé une fois de faire des rencontre entre gay en Algérie, mai discrètement, pas un village mais juste un endroit, mais j’ai pas pu y aller loin, je pense ue c’est pas encore le moment, y’a des mecs ui ne font mempa la diférence entre un gay et un hétéro, pour eux la notion de gay veut dire automatiuement un passif,
      moi ce ue je propose c’est de faire des rencotre purement gay, pas d’hétéro et meme pas des bisexuel, je trouve ue nous les gays on souffre beaucoup et on a besoin au moins de partager nos idées, biensur je ne suis pas contre les bi.

  14. Mais quand est-ce que vous parviendrez une bonne fois pour toute à vous débarrasser du boulet des traditions et des pollutions religieuses qui vous empêchent de vivre librement et en toute indépendance d’esprit ?

    Allah, comme tout autre dieu d’opérette inventé par l’Homme et ses civilisations, n’est rien d’autre qu’un instrument de pouvoir pour mieux manipuler, asservir et contrôler les uns et les autres en abusant de leur ignorance dans laquelle ils persistent à se vautrer.

    Il serait temps de le comprendre n’est-ce pas ? Hélas, voilà des siècles que cette supercherie fonctionne à plein rendement et que vous vous entêtez à lui accorder un quelconque crédit. À croire que les gens sont à ce point masochistes et lâches qu’ils ont absolument besoin d’un fouet normatif pour les guider, sans jamais oser s’y opposer.

    La spiritualité, la vraie, elle, se situe hors de ces obligations dogmatiques… C’est à dire hors des représentations qui obligent et imposent à se conformer à une quelconque doctrine imposée et non choisie. La foi – la vraie au sens spirituel – est avant tout philosophique. Elle passe plus par la lumière que par l’obscurité.

    • Reponse a Mouha!

      Et bien tu deverais mieux t informer sur l acceptation des gays dans le monde!!!! je voyage ennormement outre atlantique,et crois y compris au states la discrimination sur base sexuelle existe encore , au canada ou je vis, dans le milieu professionel les gays ont encore de la misere a sortir du placard ,les prejugés dans les cours d ecoles, dans les milieux professionels sont terrible aussi terrible qu en algerie et je suis bien placé pour le dire malheursement!!!! alors cessons de tomber dans le melo drame. je rentre chaque ete a Alger , et chaque annee je remarque que les mentalitees evoluent quant a ca!!!

    • Mouah

      Il est intéressent de voir à quel pont l’homme est dans le faux, et lâche ! Parce que la religion nous interdit quelque chose il faut la repoussé par lâcheté sous prétexte qu’elle ne te convienne pas affolante ta vision des choses.
      Ne nous juges pas d’être dans le vrai si toi l’obscurité est ton mode de vie soit mais ne le travestie pas, car ta pseudo lumière n’en n’est que superficielle !!!
      SI ce que tu dis n’était pas autant pathétique, cela serrait hilarant … Tout comptes fais après relecture de ton commentaire ça l’est !!!!
      Par ailleurs libre à toi de croire en ce que tu veux, mais arrête ta propagande envers notre communauté !!!

  15. Quelle horreur !
    En 2011 , au 3 eme millénaire , alors qu on va bientot aller sur Mars … les gays algériens sont obligés de se mettre à plat ventre devant une religion venue du moyen age
    Content d etre occidental , français et gay ….

    • et bien monsieur l occidental je te fais savoir que meme en occident (apparement tu vis vraiment dans Mars) se font hareceller pour x ou y raisons y compris dans le milieu professionnel….tu deverais lire autre chose que TETU!!

    • Martini en France aussi on vit des discriminations donc inutile de travestir la réalité et je te signal au passage que si tu es français il y a de grandes chances que tu sois chrétien et dans la bible il est également interdit d’être homo.
      Je suis homo et musulman et je trouve que ma religion est la lumière qui m’éclaire et c’est ma plus grande fierté.
      Nous sommes nous aussi content d’être musulmans, par conséquent tes propos plus que limites, tu te les gardes pour toi et d’autres limités.

  16. j’habite en france et j’aime un garcon depuis 3 ans qui vis en algerie mais notre amour nous fais terriblement souffrir ne pouvant pour lui avoir un visa pour venir vivre avec moi

  17. Voila didine gay, souffre seul et en douceure , cherche des amis gay dans les environ de 30 ans our rencontre sur alger et environs biensur en toute discretion

  18. Je suis français et j’ai la chaire de poule en lisant cela, je suis effrayé, j’ai l’impression que nous vivons au moyen âge……battez-vous mes amis, un jour votre combat sera gagné, vous serez libre de vous aimer comme il vous plaira……courage, je vous embrasse…….j’ai omis de vous dire que j’étais un grand père de 75 ans et que j’ai un petit fils de 22 ans qui est gay et qui a une vie sexuelle épanouie…..c’est un garçon charmant et nous sommes trés complice

  19. BONJOUR
    Je suis algerien vivant a lyon et je vais me rendre a alger le 8 sept et je cherche des hommes gays pour moment sexe

  20. je suis content de savoir que sa existe ce jaure de site en algerie ,je suis interessé de conaitre des algeriens gay me contacter à cette i-mail

  21. être un gay en Algérie !!!! c’est une grande souffrance vraiment…car notre religion n’accepte plus et interdise ces acte là…en plus la société algérien voient se sujet comme un véritable tabou….pour cela il faut être tjrs en mode "" discret "" et non ifiminé pour les pasive et non affiché pour les active juste pour vivre en paix….alors je me conseille tout les gay de vivre leurs bon souvenirs et inoubliable mé tjrs en hombre…..entre 4 murs et un plafond bien fermé…é évité tout signal…car cela vous laisse vivre en paix….

  22. il faut gagner le combat face aux FASCISTES ISLAMISTES .Je vous soutient meme si je suis hetero la democratie sa a du bon.Meme en Europe ou je vie c’est pratiquement pareil sauf qu’ici il y a des lois pour vous proteger.COURAGES

  23. je ss contant de découvrire se site c la premiére fois q je découvre q sa existe en algerie,tres contant é ravi de faire partie de vs si vs le permété!!!

Laisser un commentaire

