Le Seigneur est mon berger


Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien,

sur des prés d’herbe fraîche il me fait reposer,

vers les eaux du Jourdain il me mène pour y refaire mon âme.

Il me guide par le juste chemin, pour l’amour de son nom.

Passerais-je un ravin de ténèbres je ne crains aucun mal,

près de moi ton bâton ta houlette sont là qui me consolent.

Devant moi tu apprêtes une table face à mes adversaires ;

D’une onction tu me parfumes la tête et ma coupe déborde.

Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie,

ma demeure est la maison du Seigneur, en la longueur des jours.


(D’après le Ps 23, paroles provenant d’un chant liturgique,

auteurs parole et musique inconnus)


2 réflexions sur “Le Seigneur est mon berger

  1. Cher inspiré,
    Ce psaume est un parmi ceux que je préfère.
    Vous êtes véritablement inspiré, et je dit en toute simplicité; et il est vrai que les paroles sincères sont celles que l’on exprime avec le coeur.
    -Jean-Marie," vieil apprenti poète "(par ailleurs co-animateur d’une émission poétique sur une radio nordiste.)-

    • Oups … Non, pas vraiment d’inspiration ! Ou bien seulement celle d’avoir publié ce chant le jour où la liturgie nous donne à méditer l’histoire du Bon Pasteur. Voilà ! J’ai revu la source du texte, au moins pour le peu que j’en connais.
      Pardon pour l’erreur, et merci de m’avoir donné, Jean-Marie, sûrement involontairement, l’occasion de corriger mon manque de rigueur.

Laisser un commentaire

